LES YEUX SECS de Arnaud Cathrine





En pleine guerre civile, terrés dans la demeure familiale, mêlés aux cadavres de leurs parents, Odell et Hamjha feignent la mort pour échapper aux sections d'exécution qui quadrillent la ville. Les deux jeunes gens sont pourtant bien vivants. Mais pour combien de temps encore ? Une libération peut-elle advenir et mettre fin à des heures d'angoisse insoutenable ?






« Il faut une justice à chaque mort. Accepter de mourir, c'est mourir pour quelque chose, fût-ce le pire. Pas question de lutter contre la milice, ce serait finir en vaincu. Tuer Juhazni. Et ne pas se relever d'un tel acte. Prier la milice qu'elle m'ôte de la terre qui aurait abrité mon geste...
Comment n'avais-je pas imaginé avant cela qu'on meurt sitôt qu'on ne peut plus se regarder en face? »


 Biographie
  
 Né en 1973 dans la Nièvre, Arnaud Cathrine a fait des études de lettres modernes et d'anglais à Paris. Plongé dans la musique(piano et chant que lui enseigne son grand-père organiste et facteur d'orgue), il commence à écrire à l'âge de quinze ans et publie son premier roman, Les Yeux secs, en 1998 aux Editions Verticales. Depuis, il a fait paraître plus de vingt livres (en littérature générale et en littérature jeunesse) dont, récemment, Je ne retrouve personne, Les Garçons perdus ou encore Je suis l'idole de mon père

Site